Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de Grenoble
La Nuit de l'Orientation - Vendredi 24 novembre 2023
0

GRENOBLE ALPES MÉTROPOLE

Grenoble-Alpes Métropole, qui regroupe 49 villes et villages sur un territoire de 450 000 habitants, assure de nombreuses missions : gestion des services d’intérêt collectif, aménagement du territoire métropolitain, développement économique, protection de l'environnement….
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Grenoble Alpes Métropole

1 place André Malraux
CS 50053
38031 Grenoble cedex

 

Grenoble-Alpes Métropole est la première agglomération de France à s’être dotée d’un Plan Climat en 2005. Elle développe, en lien avec ses compétences, des projets et politiques publiques innovantes visant à faire face à l'urgence climatique. Parmi ces projets : la mise en place du dispositif Mur Mur, la collecte des déchets alimentaires, le réseau Chronovélo, la méthanisation des boues à Aquapole... En 2022, Grenoble est nommée Capitale Verte Européenne. Un titre qui reconnait et encourage les territoires pionniers en matière de transitions sociales et environnementales.

 

    www.grenoblealpesmetropole.fr/rejoigneznous

    gam

    Nos métiers

    Des plus représentés (agent administratif, éboueur, chargé d’opération...) aux plus atypiques et innovants (pisteur-secouriste, chef de projet biodiversité, technicien expert en ouvrage d’art, géomaticien, maître-nageur…), plus de 250 métiers sont représentés à Grenoble-Alpes Métropole, toutes filières et niveaux de qualification confondus.

     

    Vous souhaitez nous rejoindre ? Plusieurs possibilités sont offertes :

    • Sur des postes « permanents » : en priorité pour les fonctionnaires (après obtention d’un concours, par mutation ou détachement)
    • En CDD : en apprentissage, porte d’entrée pour intégrer la collectivité ; en remplacement ou en renfort, sur des contrats courts ; pour participer à des projets de 1 à 6 ans dans des domaines variés : climat, forêt/biodiversité, inclusion sociale, renouvellement urbain... (plus de 50 personnes travaillent aujourd'hui en « contrats de projets » à la Métropole : un enrichissement dans le parcours professionnel du salarié et un apport de compétences, d'expertise, de technicité pour la collectivité)